GNARLS BARKLEY – CRAZY

GNARLS BARKLEY – CRAZY

Gnarls Barkley, ce n’est pas le nom d’un artiste, mais celui d’un groupe formé par le DJ/Producteur, Danger Mouse et le chanteur Cee Lo Green.

Le nom du groupe Gnarls Barkley aurait pour origine le basketteur américain Charles Wade Barkley dont ils auraient modifié le prénom. Cela ne fut malheureusement jamais confirmé par le duo.

« Crazy » est issu de leur premier album « St. Elsewhere ». Elle est la première chanson à devenir la meilleure vente au Royaume-Uni, uniquement avec les ventes par téléchargements.

La chanson est basée sur un sample de « Nel Cimitero Di Tucson » de Gianfranco Reverberi, extrait de la bande originale de « Django, prépare ton cercueil », un western spaghetti réalisé en 1968.

La chanson parle d’une personne qui est obsédée par une autre et commence à perdre la tête. Les paroles reflètent la folie et l’angoisse de la personne, qui se sent prise au piège dans une relation malsaine.

Gnarls Barkley a fait retirer « Crazy » des magasins de musique britanniques après sa neuvième semaine au sommet des charts britanniques afin que les gens « se souviennent de la chanson avec tendresse et ne s’en lassent pas ».

Crazy a été élue meilleure chanson de la décennie 2000-2010 par le magazine américain Rolling Stone.