#483 – GOSSIP – HEAVY CROSS

GOSSIP – HEAVY CROSS

GOSSIP – HEAVY CROSS

En 2009, le groupe d’indie rock américain sort « Heavy Cross ».

Son interprète, l’extravagante Beth Ditto, électrise les foules : la chanson devient aussitôt un tube international. 1er single extrait de leur 4e album studio « Music For Men ».

Ce single, curieux mélange de rock et punk aux accents funk, a rencontré un grand succès et en septembre 2010, « Heavy Cross » a été désigné plus grand succès single international. 

Détruire pour mieux recréer : Beth Ditto est une de ces artistes qui puisent dans le passé musical comme un enfant farfouille dans un coffre à déguisements.

Depuis le début des années 2000, Gossip fait souffler sur Portland un vent punk et féministe. Beth Ditto, chanteuse et fondatrice du groupe, y mélange ses influences musicales, entre rock classique, punk et blues. Jusqu’en 2006, le groupe connaît le succès dans les milieux du rock indie britannique et américain.

En 2007, les membres de Gossip décident alors de conquérir une audience plus large et signent leur nouvel album dans une grande maison de disques. Le succès est immédiat : de groupe underground, Gossip devient une référence internationale.

Cette chanson est un hymne à l’indépendance, l’autodétermination et l’affirmation de soi.

GOSSIP