HUEY LEWIS – THE POWER OF LOVE

HUEY LEWIS – THE POWER OF LOVE

Retour sur un titre devenu un monument de la pop culture « The Power of love ».

C’est en 1985 que Marty McFly et le docteur Emmett Brown arrivent sur les écrans de cinéma pour chambouler le box-office. 

Avec son histoire d’adolescent rencontrant ses parents 30 ans en arrière, « Retour vers le futur » constitue un carton monumental !

Huey Lewis ne fera pas que signer ce titre pour le film, il aura aussi un petit rôle dedans ! Il joue le membre du jury (celui qui tient le mégaphone) lors d’un concours où Marty (Michael J. Fox) joue avec son groupe.

Cette scène est d’ailleurs pour le moins ironique, vu qu’il signale à Marty que « cette musique est assourdissante » !

Au départ, Huey Lewis est un eut réticent à écrire cette chanson. Déjà parce qu’il n’a pas l’habitude d’écrire des titres pour le cinéma, ensuite parce qu’il pense qu’il s’agit d’un film pour enfants.

Finalement, il se laissera convaincre par le producteur du film, un certain Steven Spielberg. Avec juste une connaissance sommaire de l’intrigue du film – il suivait les bouffonneries de Michael J Fox en tant qu’adolescent voyageant dans le temps – Lewis s’est mis au travail. L’équipe du film a tellement aimé la chanson qu’ils ont décidé de l’utiliser le plus tôt possible.

La chanson sera nommée pour l’Oscar de la meilleure chanson mais perdra face à Lionel Richie et son titre « Say you say me » bande originale du film « Soleil de nuit » dont personne ne se souvient !