IMAGES – LES DÉMONS DE MINUIT

IMAGES – LES DÉMONS DE MINUIT

Retour sur l’incontournable « Les démons de minuit » ! 

« Les Démons de minuit », c’est le premier single du groupe, sorti en juin 1986. Immense succès en France, où il s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires et a été certifié disque de platine.

A la base, ce titre est une chanson en anglais ! En 1986, ils enregistrent la maquette de la chanson sur des paroles en anglais, interprétées par le chanteur Mario Ramsamy, La chanson, inspirée par la musique disco est alors intitulée « Love Emotion Tonight ».

Les membres d’Images essayent pendant quinze jours de trouver une maison de disques à Paris  mais sans succès. Le producteur Richard Seff, qui est convaincu par le potentiel de la chanson, a l’idée de faire enregistrer la chanson dans une version française par le groupe et repart pour obtenir un contrat d’une maison de disques avec la maquette francophone.

Contrairement à la version anglophone, les maisons de disques s’intéressent à la version francophone.

« Les Démons de minuit » est restée pendant près de 7 ans la chanson ayant passé le plus de semaines à la première place du Top 50 (à égalité avec « Viens boire un p’tit coup à la maison » de Licence IV de 1987). Ce record a été battu en 1993 par la chanson « Dur dur d’être bébé ! » de Jordy, qui est restée à la première place pendant 15 semaines.