INDILA – DERNIERE DANSE
INDILA – DERNIERE DANSE
On s’intéresse à une chanteuse qui vient tout récemment d’établir un record ! Souvenez-vous du titre « Dernière Danse » signé Indila !
Indila est discrète quant à sa biographie. Elle estime « être quelqu’un de banal » et « avoir envie de le rester ».
Après de nombreuses collaborations avec des rappeurs français, elle connaît un grand succès en 2014 avec son premier album, « Mini World », qui lui vaut une Victoire révélation de l’année en 2015.
Elle prendra son temps pour la suite puisqu’elle attendra 5 ans avant de sortir un nouveau single. Toujours dans la discrétion, elle signera le titre « Carrousel » en duo avec Amir en 2021.
Et je le disais en introduction, ce titre « Dernière Danse » vient de battre un record. C’est devenu il y a quelques jours le premier clip musical francophone à dépasser le milliard de vues sur YouTube. Ce n’était encore jamais arrivé à un clip en français avant elle.
Le tube d’Indila dépasse aujourd’hui les scores des chansons de Céline Dion, et même « Djadja » d’Aya Nakamura qui culmine à 918 millions de vues.
Le succès continu de « Dernière danse » est en partie dû à TikTok. Sur le réseau social, la chanson est en effet régulièrement utilisée pour accompagner des vidéos très diverses, du foot à la visite touristique à Paris. On recense a minima 240 000 vidéos utilisant la chanson d’Indila.