JAMIROQUAI – VIRTUAL INSANITY

JAMIROQUAI – VIRTUAL INSANITY

Jamiroquai est un groupe britannique de musique formé en 1992. Leur musique est souvent décrite comme étant un mélange de funk, de jazz et de musique électronique, avec une forte influence du son des années 70 Le leader du groupe, Jason Kay alias Jay Kay, est également connu pour son style de danse unique et très personnel.

Le nom de « Jamiroquai » a été inspiré par un nom de marque de papier à cigarette que Jay Kay a vu lors d’un voyage en France. Le nom lui a plu et il l’a utilisé pour nommer son groupe. 

La chanson  » est un commentaire sur le mode de vie de plus en plus virtuel que les gens ont adopté. Les paroles parlent de la façon dont les choses qui devraient être petites prennent de l’ampleur, de la façon dont la technologie peut à la fois aider et blesser.

Il souligne également comment les humains deviennent de plus en plus dépendants de la réalité virtuelle, sans aucun son pour leur rappeler le monde réel. Au final, la chanson souligne que la « folie virtuelle » de notre monde doit changer pour que nous puissions aller de l’avant.

La vidéo emblématique de la chanson « Virtual Insanity » de Jamiroquai a été filmée sur un plancher mobile qui se déplaçait dans différentes directions pour créer l’illusion de mouvement.

Cela a rendu la vidéo si difficile à filmer que Jay Kay a déclaré avoir souffert de nausées et de vertiges pendant le tournage.