JANET JACKSON – THAT’S THE WAY LOVE GOES
JANET JACKSON – THAT’S THE WAY LOVE GOES
Focus sur la chanteuse Janet Jackson, retour en 1993 avec son titre « That’s the way love goes » !
Extrait de son album « Janet », les critiques notent la sensualité du morceau. Certaines d’entre elles la compare à « Sexual Healing » de Marvin Gaye et « Justify My Love » de Madonna.
La chanson rencontre du succès dans le monde et reste numéro un pendant huit semaines, la performance commerciale la plus longue d’un membre de la fratrie Jackson. C’était le premier single sorti dans le cadre de son contrat record de 32 millions de dollars avec Virgin Records, le plus gros contrat d’enregistrement de l’histoire à l’époque.
La chanson utilise un échantillon de la chanson « Papa Don’t Take No Mess » de James Brown. Sauf qu’à la base, James Brown n’est pas d’accord. Il refuse et demande à voir les paroles car plusieurs rappeurs lui ont pris ses chansons et ont mis des paroles vulgaires dessus. Cependant, il leur accorde sa permission après avoir vu les paroles.
Janet Jackson enregistre toutes les voix sur le titre mais certaines ont été remixées électroniquement pour donner l’impression que ce sont des hommes qui chantent ! Le clip a été réalisé par le mari de Janet Jackson René Elizondo, Jr. Dans un loft, Janet est avec ses amis qui lui demandent de jouer sa nouvelle chanson. Parmi les danseuses figure une certaine Jennifer Lopez, alors inconnue à l’époque.