JEAN-PASCAL – L’AGITATEUR

JEAN-PASCAL – L’AGITATEUR

Jean Pascal a été l’un des élèves de la première édition de la « Star Academy », en 2001.

Il s’inscrit d’abord en BTS Force de vente, mais il échoue. Pompier volontaire, sauveteur et maître-nageur à St-Jean-de-Luz, il est décoré en 1997 de la médaille de l’ordre national du mérite pour « acte de courage et de dévouement », après avoir sauvé deux enfants de la noyade.

Recruté sur une plage de St Jean de Luz pour la « Star Academy », il y restera jusqu’en demi-finale. D’abord peu convaincu, étant bien conscient de ses dons limités de chanteur, Jean-Pascal finit par se laisser entraîner dans l’aventure et intègre ainsi l’émission sans passer aucune audition.

Ses talents de comique, volontaire et involontaire, mettent l’ambiance et contribuent à assurer les audiences.

Trois mois plus tard, sort son premier single « L’Agitateur » qui cartonne très vite. En août, il assure la première partie du concert de Garou !

Si la télé-réalité musicale a été l’occasion de quelques vraies révélations de la chanson, elle a également fait naître des personnalités médiatiques dont la notoriété s’appuie davantage sur la célébrité elle-même que sur une éventuelle production musicale.

Illustrant à merveille cet axiome, Jean-Pascal Lacoste, dit « JP », aura été avec Jenifer la révélation de la première saison de la Star Academy, mais pour des raisons différentes !