#488 – KOXIE – GARCON
KOXIE – GARCON
KOXIE – GARCON
Née à Paris le 26 février 1977 à Paris, Koxie (de son vrai nom Laure Cohen) avait tout pour réussir.
Cours Florent à 13 ans jusqu’à ses 20 ans, suivi d’une formation d’actrice à New York, au Herbert Bergoff Studio, et cours de danse à Broadway Dance Center. En 1998, elle crée le studio FAME, un centre de formation aux métiers du spectacle qu’elle dirige jusqu’en 2006… Une petite fille modèle que tout Papa rêverait d’avoir.
Mais tout ça, comme dirait Franck Dubosc, c’était avant le drame, bien entendu…
C’est aux alentours de l’année 2002 que Koxie enregistre ses premières maquettes amateur, dont “Gare aux cons”, qui sera produit en 2005, et dont le titre sera modifié en “Garçon”. Parce que vous comprenez, ça peut choquer le grand public une chanson avec le mot con dans le titre. On ne fera jamais écouter une chanson qui s’intitule de la sorte à nos chères têtes blondes, grands dieux non !
La chanson évoque, avec humour, l’exaspération d’une jeune femme face à la bêtise (sexisme et vulgarité) de certains hommes (garçons dans le texte). Elle signe avec le label AZ pour sortir son single le 25 juin 2007.
C’est un véritable succès : fin août, le single se hisse en première position du classement officiel des ventes de singles en France.


