LADY GAGA ET BRADLEY COOPER – SHALLOW

LADY GAGA ET BRADLEY COOPER – SHALLOW

Le film « A Star is born » avec Lady Gaga et Bradley Cooper a été le 4ème remake du film « Une étoile est née » sorti en 1937. Mais si ce film a marqué les esprits, c’est grâce aux chansons signées en duo avec Lady Gaga. Retour sur « Shallow ».

Lady Gaga retrouve pour la composition de ce titre Mark Ronson.

« Shallow » faisait partie du premier brouillon des chansons écrites par Gaga. Elle avait joué la mélodie à ses collaborateurs deux ans plus tôt.

Au départ, c’était une chanson prévue pour le générique de fin, mais quand le script a changé, il est devenu une chanson d’amour à propos des personnages de Jackson et Ally. La chanson a été initialement présentée en solo par Lady Gaga et son équipe. C’est Bradley Cooper qui a pris conscience que le duo serait la force du film.

La chanson est accueillie très positivement par la critique, qui salue la prestation vocale de Lady Gaga et le caractère dramatique de la composition. Elle remporte de nombreuses récompenses, dont l’Oscar de la meilleure chanson originale.

En seulement six mois, « Shallow » se vend à plus de sept millions d’exemplaires à travers le monde et devient le titre le plus récompensé de tous les temps (avec plus de 50 récompenses en 2019), qui permet par ailleurs à Lady Gaga de devenir l’une des artistes les plus récompensés de l’histoire de la musique.

Au début de l’année 2020, on dénombre plus de 14 millions d’exemplaires vendues et la chanson compte désormais pas moins de 80 récompenses à travers le monde entier.