LARA FABIAN – JE T’AIME

LARA FABIAN – JE T’AIME

En novembre 1997, toutes les radios de France résonnent au son des « Je t’aime » de Lara Fabian. Contrairement à ce que ce titre peut laisser présumer, c’est une rupture qu’elle chante dans ce texte qu’elle a écrit : celle d’avec son compositeur de l’époque, Rick Allison, qui a signé la musique.

Tous les deux étaient inséparables et leur histoire d’amour a duré neuf ans, mais s’est terminée en queue de poisson avec des noces avortées. À l’époque, tous les deux étaient dans une situation économique très difficile, au point de ne pas pouvoir payer les courses à l’épicerie. Organiser un mariage n’était donc pas une priorité et même si Rick l’avait demandée en mariage, il a fini par se rétracter.

Malgré la séparation, ils décident de coucher cette expérience sur papier. Un mal de cœur pour un bien professionnel: ce « Je t’aime », c’est le début d’un tourbillon pour Lara Fabian.

Un succès fulgurant l’emmènera jusqu’au stade de France pour chanter avec Johnny Hallyday.  La chanson est encore aujourd’hui un moment particulier pour Lara Fabian, et s’est imposée comme un incontournable de ses concerts.

Sans le moindre ressentiment au sujet de l’histoire d’amour passée