LES INNOCENTS – JODIE
LES INNOCENTS – JODIE
Les artistes qui ont marqué l’été 1987 s’appellent Vanessa, Mylène ou encore Samantha. Ajoutons un autre prénom de fille à cette liste des tubes: Jodie. C’est le titre du premier single et premier succès pour les Innocents.
L’histoire des INNOCENTS, c’est tout d’abord celle d’un jeune groupe punk-rock de la fin des années 70, les Privés, qui navigue entre les squats et les petites salles de concert. Le groupe démarche depuis plus de trois ans les maisons de disques.
Il finit par se faire connaître sur un malentendu lié au patronyme du chanteur J.P. Nataf. Il y a une maison de disques dont le directeur artistique s’appelle Nataf comme lui. C’est la seule maison de disques où il arrive à avoir des rendez-vous parce que quand il appelle, on pense que qu’il est son cousin ou son frère. Et lui, bonne poire, finit par leur donner un rendez-vous.
Rebaptisé les INNOCENTS en 1982, le quatuor se voit offrir alors la première partie de REM, puis enregistre son premier 45 tours, « Pamela », qui bénéficiera d’un certain succès d’estime !
Chez les INNOCENTS, tout est une histoire d’urgence. L’urgence de vivre sa vie. « Jodie » se fait l’avatar de cet état d’esprit. L’histoire de cette jeune femme qui prend son destin en main, sur fond de musique tendrement rock, entre pop à l’anglaise et Jean-Jacques Goldman, témoigne de ce besoin de vivre l’instant.