LES VAGABONDS – LE TEMPS DES YÉYÉS

LES VAGABONDS – LE TEMPS DES YÉYÉS

A la demande générale de lui-même, Rémy m’a demandé il y a quelques temps de revenir sur un titre des Vagabonds : « Le temps des yéyés »… en ben c’est parti !

La fameuse exception culturelle française a su élever au rang de tubes des titres pas franchement calibrés pour ça au départ. Je pense à Jordy et son « Dur dur d’être bébé », à Licence IV et son « Viens boire un p’tit coup à la maison »… mais aussi aux Vagabonds avec « Le temps des Yéyés » !

On n’a pas oublié Les Vagabonds et leur chanteur Ted Sanders, ces quatre garçons qui nous entraînaient à 100 à l’heure dans la fureur de vivre des années 60.

Partis de rien, Les Vagabonds ont vendu des millions d’albums et récolté cinq disques d’or avec leur répertoire rockabilly. Une musique, un look qui détonnent en ce début des années 90, mais qui pourtant, vont trouver leur public. Les Vagabonds vont devenir des habitués des plateaux de télé et vont multiplier les tournées à travers le pays, jusqu’à se produire sur la mythique scène de l’Olympia.

Ils ont été lancés par Orlando, le frère de Dalida. Leur titre « Le Temps des yéyés » se classe no 1 du Top 50 français en 1990 et décroche un disque d’or.

En 1993, ils sortent « Le Temps des souvenirs », un single composé par Johnny Hallyday, rien que ça ! C’est Johnny Hallyday qui leur a proposé cette chanson !

Leur chanteur Ted Sanders, désormais installé dans le Pas-de-Calais, a installé chez lui un musée entièrement consacré à leur aventure. De leurs rencontres avec des grands noms de la chanson aux disques d’or.