LIMAHL – THE NEVERENDING STORY
LIMAHL – THE NEVERENDING STORY
Sortie en single en septembre 1984, elle est extraite de la bande originale du film de Wolfgang Petersen « L’Histoire sans fin ».
En 1984, Limahl a 25 ans et vient de passer une année sous les feux de la gloire, grâce à un seul tube, « Too Shy », qu’il porte en tant que leader du groupe Kajagoogoo.
Mais après seulement quelques mois de promotion intense, le groupe décide de se séparer de son chanteur. Une décision catégorique émanant d’un manager peu scrupuleux que Limahl apprend avec stupeur par téléphone. Kajagoogoo a-t-il peur d’un leader trop charismatique ? Peu importe, Limahl rebondit immédiatement !
Il rencontre Giorgio Moroder, musicien et producteur italien vainqueur d’un Oscar pour la musique du film « Midnight Express » et pour la chanson thème du film « Flashdance ». Ce roi du disco est en train de mettre la touche finale à sa prochaine bande originale destinée au film « L’Histoire sans fin » et cherche une voix pour le thème principal.
C’est un succès international, se classant en tête des ventes en Norvège et en Suède. Le disque s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde !
Succès relancé par l’utilisation de la chanson à la fin de la saison 3 de « Stranger Things ».