MC SOLAAR – SOLAAR PLEURE

MC SOLAAR – SOLAAR PLEURE

Aujourd’hui, retour sur un titre devenu un classique des années 2000. On s’intéresse à « Solaar pleure » de MC Solaar !

2001, après quatre ans de silence, MC Solaar publie un nouvel album « Cinquième as ». « Solaar Pleure » est l’un des tubes phares de MC Solaar. Il s’agit d’un titre qui a bouleversé plusieurs personnes par sa plume expressive, poétique et spirituelle mais aussi par son flow technique et maitrisé. 

C’est une chanson très personnelle et intime à travers laquelle le rappeur se livre et raconte ses pensées noires, ses idées vagabondes.

Il songe profondément à l’au-delà et le raconte sous forme de trois couplets : Le premier couplet décrit la mort d’un aspect terrien, quitter ses proches et faire le rituelles des obsèques. 

Le deuxième couplet est réservé au voyage de l’âme, la séparation entre le corps et l’âme qui fait du rappeur une dépouille sans vie. 

C’est dans le troisième couplet que réside la profondeur du morceau. Il s’agit d’une partie qui raconte une dualité entre le bien et le mal, entre le paradis et l’enfer. Le rappeur goute au paradis, mais se retrouve tout d’un coup au milieu des sangliers et du sang. Le changement du décor est très brusque, le rappeur fait aggraver son ton afin d’exprimer sa détresse et son envie d’échapper à l’enfer.

 Le single sera certifié disque d’or pour plus de 250 000 exemplaires vendus !