MELODY – Y’A PAS QUE LES GRANDS QUI REVENT
MELODY – Y’A PAS QUE LES GRANDS QUI REVENT
Retour sur le titre « Y’a pas que les grands qui rêvent » !
Cette chanson est composée par Jean-Pierre Millers et Guy Carlier. Elle l’a sortie comme son premier single en 1989, à l’âge de 12 ans. La chanson fait son entrée au classement français des singles à la 43e place en 1989 et atteint sa meilleure position à la 2e place durant quatre semaines consécutives.
Découverte par Jean-Pierre Millers, qui la produit avec Orlando, le frère de Dalida, Guy Carlier se souvenait que l’adolescente rêvait surtout de rencontrer Roch Voisine dont elle avait le poster au mur de sa chambre. Ce qui a en partie inspiré la chanson.
Selon de nombreuses sources concordantes Mélody a repris son vrai nom, Nathalie Lefèbvre. La belge se serait mariée en 2004 et aurait eu un fils. Si la jeune chanteuse n’a pas réussi à transformer l’essai, sa chanson elle, continue à charmer les foules. En 2021, la petite Valentina a repris ce succès, le donnant à connaître aux nouvelles générations. En 2018, la chanteuse Juliette Armanet, avait, elle aussi livré sa version magnifique de la chanson de Guy Carlier. Une façon d’offrir à Mélody la postérité et de lui dire qu’on ne l’a pas oubliée.