MICHAEL JACKSON – IN THE CLOSET

MICHAEL JACKSON – IN THE CLOSET

On voulait vous parler de Son Altesse Sérénissime la Princesse Stéphanie de Monaco et, pour ce faire, on va revenir sur… non trop facile, on ne va pas revenir sur « Ouragan », on va revenir sur un titre de Michael Jackson « In the closet » !

Alors quel rapport avec Stéphanie de Monaco vous allez me demander ? Et bien simplement la voix féminine qui chuchote dans ce titre est celle de Stéphanie de Monaco !

Pour l’enregistrement du titre, Michael Jackson s’est souvenu avoir décliné quelques années avant l’offre de Stéphanie de Monaco qui s’était proposée pour faire la première partie du « Bad World Tour ». Il lui a donc offert pour « In the Closet » la possibilité d’y participer. Ce qui devait être au départ un concours pour les fans (le public devait découvrir l’identité de la jeune femme) a fait que le nom de Stéphanie de Monaco n’a pas été mentionné dans le livret de l’album. Il y figure à la place le terme « The Mystery Girl » (« La Fille Mystérieuse »). Mais le projet de concours a finalement été abandonné sans que rien soit modifié sur la pochette ! De plus, le contrat stipulait que la princesse n’avait pas le droit de révéler sa participation à la chanson jusqu’à ce qui devait être le terme du concours. Ce n’est donc que bien plus tard que l’on apprendra que cette chanteuse qui murmure dans la chanson, notamment au début, n’est autre que la princesse Stéphanie de Monaco ! « In the Closet » aurait dû être un duo entre Michael Jackson et Madonna. Madonna a prétendu avoir eu quelques idées pour la chanson, mais Jackson les aurait jugé trop provocantes et elle aurait donc décidé d’abandonner le projet.