MICHEL TELO – AI SE EU TE PEGO
MICHEL TELO – AI SE EU TE PEGO
Ai, Se eu te Pego (Ah si je t’attrape en portugais) est une chanson sortie en 2008 par le groupe brésilien Os Meninos de Seu Zeh reprise par Michel Telo. La version de Michel Teló rencontre le succès grâce au footballeur Neymar et dépasse très vite les frontières brésiliennes.
La chanson Ai se eu te pego a fait le buzz sur internet grâce à un rythme entrainant et surtout une chorégraphie très simple. Tout a donc commencé avec Neymar, à l’époque grand espoir du football brésilien, qui a été filmé dans les vestiaires de son club en train d’effectuer la chorégraphie avant un match. La comptabilise plus de 500 millions de vues cumulées.
Mais la chorégraphie fut ensuite reprise par les joueurs du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Marcelo en plein match, pour célébrer le but de Ronaldo. La chorégraphie fut ainsi exécutée devant des milliers de spectateurs et téléspectateurs. De cette façon, ce fut l’Espagne et plus généralement l’Europe qui furent touchées par le phénomène Michel Teló.
Le succès de la chanson s’explique entre autres grâce à la danse des footballeurs mais également à la communication lors de la sortie de l’album. Jusqu’ici, aucun véritable clip vidéo n’a été tourné, seules sont disponibles sur la chaîne YouTube de Michel Telo deux vidéos extraites d’un concert live. On y voit notamment des dizaines de jeunes femmes effectuer la chorégraphie liée à la chanson. Les paroles du refrain sont également simples et faciles à retenir : Divine, Divine. Comme (ça) tu me tues. Ah si je t’attrape, ah si je t’attrape !