MIKA – RELAX

MIKA – RELAX

Aujourd’hui on va parler d’une chanson dont, à mon avis, vous n’avez pas saisi le sens ! Retour sur le titre « Relax » de Mika !

Alors, de base, on pourrait croire que cette chanson c’est une invitation à la relaxation,  parce que la vie est un peu stressante, et bien en réalité non, c’est plus compliqué que ça.

Numéro 1 des ventes durant l’été 2007 en France mais aussi dans de nombreux pays, « Relax, Take It Easy » a lancé la carrière du jeune Mika. Véritable appel au calme, ce titre est né dans un contexte douloureux d’attentats, au cœur de Londres.

Avant cela, le point de départ de la chanson vient d’un voyage en Chine. Parti rendre visite à l’une de ses sœurs à Shanghai, Mika est interpellé par une réflexion que fait très souvent un ami de la jeune femme. : « Relax, take it easy » lui répète souvent cet ami chinois pour la déstresser.

Ça amuse beaucoup Mika, qui trouve que ça ferait un bon titre de chanson. 

La suite de l’histoire se déroule à Londres, le 7 juillet 2005. Ce jour-là, quatre explosions touchent les transports publics londoniens, faisant 56 morts et 784 blessés. Mika, qui était alors dans un métro pour se rendre au studio d’enregistrement, est évacué vers les sorties avec les autres passagers. Face au mouvement de panique, il repense alors à la phrase de l’ami de sa sœur.

Et plus tard, arrivé au studio, il achève l’écriture de cette chanson.