NATALIE IMBRUGLIA – TORN

Aujourd’hui, retour en 1997 avec le titre de l’australienne Natalie Imbruglia « Torn ». Cette chanson est composée par les membres d’un groupe de rock alternatif américain : Ednaswap. Elle est enregistrée pour la première fois en 1993 par la chanteuse danoise Lis Sørensen sous le titre « Brændt », puis en 1995 par le groupe Ednaswap lui-même. Mais, à chaque fois, le titre ne rencontre pas le succès. En 1997, Phil […]

Aujourd’hui, retour en 1997 avec le titre de l’australienne Natalie Imbruglia « Torn ».

Cette chanson est composée par les membres d’un groupe de rock alternatif américain : Ednaswap. Elle est enregistrée pour la première fois en 1993 par la chanteuse danoise Lis Sørensen sous le titre « Brændt », puis en 1995 par le groupe Ednaswap lui-même. Mais, à chaque fois, le titre ne rencontre pas le succès.

En 1997, Phil Thornalley, producteur du groupe Ednaswap, entre en contact avec l’artiste australienne Natalie Imbruglia par l’intermédiaire de son éditeur musical qui propose que la chanteuse enregistre une nouvelle version de « Torn ». Et là c’est le jackpot ! Le single sort en octobre 1997 et devient un grand succès mondial.

La chanson reçoit plusieurs récompenses en 1998 : chanson de l’année, révélation de l’année en single, meilleure chanson aux MTV Europe Music Awards, et le MTV Video Music Award du meilleur nouvel artiste !

Forts de ce succès, les membres d’Ednaswap ont ensuite décidé de se consacrer à l’écriture ! Depuis, ils composent pour de grandes stars comme Beyoncé, Miley Cyrus ou encore Katy Perry !