NSYNC – BYE BYE BYE

NSYNC – BYE BYE BYE

Retour sur le titre « Bye bye bye » du groupe NSYNC !

Alors on connaît surtout le groupe NSYNC parce qu’il a lancé la carrière musicale de Justin Timberlake.

D’ailleurs, concernant le nom du groupe, c’est la mère de Justin qui propose « in sync », traduisez « en synchronisation ». Les garçons, eux, proposèrent de prendre la dernière lettre de leur prénom pour former le nom du groupe. JustiN, ChriS, JoeY, JasoN et JC, ce qui donne NSYNC. Ils s‘octroient les services du même manager que les Backstreet Boys, et lancent leur premier album en 1997.  

Mais c’est avec leur deuxième album et ce titre « Bye bye bye » qu’ils vont réellement casser la baraque. La chanson a été un énorme succès commercial, atteignant la première place du classement Billboard et restant en tête pendant plusieurs semaines.

La chanson est une ode à la libération d’une relation toxique. Le clip est également devenu un succès instantané. Il met en scène les membres du groupe comme des marionnettes qui essaient de s’échapper de leur marionnettiste, symbolisant leur désir de se libérer de leur relation toxique. La chorégraphie de la vidéo a rapidement été apprise par leurs fans qui la reproduisent en concert !

La chanson a également été considérée comme l’une des plus importantes du mouvement pop de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Encore, de nos jours, si vous cherchez une chanson pour danser, « Bye bye bye » sera une bonne option !