PARTENAIRE PARTICULIER – PARTENAIRE PARTICULIER

PARTENAIRE PARTICULIER

Voici une bonne dose de savoir-faire… savooooooiiiiiir-faiiiiiiire ! Retour sur le titre « Partenaire Particulier » du groupe Partenaire Particulier !

Partenaire particulier est un groupe français de musique new wave qui connut un certain succès au milieu des années 1980. Devant la déferlante de groupes anglais de new wave alors très populaires, Éric Fettweis et Dominique Delaby fondent le groupe Partenaire particulier à la fin de l’année 1983. Mais c’est à l’arrivée, l’année suivante, de Pierre Béraud-Sudreau que le trio prend son rythme de croisière. Le morceau, issu du nom au groupe, atteint la troisième place du Top 50, faisant des « partenaires » un vrai phénomène du jour au lendemain.

Ses activités professionnelles devenant trop prenantes, Dominique Delaby quitte la formation en 1986. Le trio devient donc un duo. En 1988, soucieux de se démarquer de son étiquette new wave, le duo opère un virage vers une musique acoustique pour son deuxième album. Mais c’est est un échec commercial. Après un essai dans la musique de publicité, le groupe tente sa chance dans la house sous le nom D.K. Dance avec un succès modeste.  Le dernier album du groupe, Geek, est sorti en 2011. Pierre Béraud-Sudreau ayant quitté le groupe en mars 2009 pour divergence musicale, la composition de Partenaire particulier se réduit actuellement à Éric Fettweis qui est assisté sur scène d’un batteur et d’un clavier.Éric Fettweis se produit régulièrement sur scène dans le cadre de la tournée « Les années 80 », aux côtés d’artistes comme LioDesireless, Jean-Pierre Morgand (Les Avions)… Il a par ailleurs créé une société de conseil informatique.