#519 – PATRICIA KAAS – IL ME DIT QUE JE SUIS BELLE
PATRICIA KAAS – IL ME DIT QUE JE SUIS BELLE
PATRICIA KAAS – IL ME DIT QUE JE SUIS BELLE
C’est en 1987 que la France fait la connaissance de Patricia Kaas, une jeune chanteuse originaire de Forbach en Lorraine et qui du haut de ses 21 ans envoûte de sa voix puissante, suave et sensuelle.
Le 9 janvier 1992, Jean-Jacques Goldman organise le deuxième spectacle des Enfoirés. Loin des shows qui auront lieu dans les plus grandes salles de France les années suivantes, ce concert est enregistré à l’opéra Garnier et se compose d’une dizaine de personnalités pour un total de vingt chansons.
Parmi les artistes qui répondent présents à l’invitation de Jean-Jacques se trouve Patricia Kaas. Ce soir-là, ils chantent en duo « Regarde les Riches » et « Je te promets ».
Patricia profite de leurs échanges aux Enfoirés pour solliciter ainsi Jean-Jacques qui accepte et y signe une chanson.
La chanson a été écrite par Jean-Jacques Goldman sous le pseudonyme de Sam Brewski. Cette chanson est apparue en 1993 sur le troisième album de l’artiste qui n’est autre que « Je te dis vous ». L’album a réussi d’être un énorme succès en France mais aussi en dehors des frontières françaises, il a été certifié disque de diamant et il a réalisé plus d’un million de disques vendus.
Il s’agit d’une chanson triste qui aborde la désillusion d’une femme amoureuse. Elle est consciente que l’amour n’y est pas et qu’il ne s’agit que de belles paroles. Jean-Jacques offre à Patricia un texte triste et très féminin, sur un amour empreint de désillusion mais qu’une femme préfère embellir dans ses rêves.
La notoriété de Patricia KAAS lui permet de se produire partout dans le monde, d’être invité par le ténor italien Luciano PAVAROTTI ainsi que par Michael Jackson pour différents concerts humanitaires (dont Michael Jackson & Friends en Juin 1999).


