PATRICIA KAAS – MADEMOISELLE CHANTE LE BLUES
PATRICIA KAAS – MADEMOISELLE CHANTE LE BLUES
Patricia Kaas est une des plus belles voix françaises. Patricia Kaas n’est pas passée par le conservatoire ou par une autre formation musicale. Sa réussite, elle ne la doit qu’à un travail acharné.
Adolescente, elle travaille dans un cabaret de sa ville natale. La vie est loin d’être facile chez les Kaas. Sa mère s’occupe seule de sa grande fratrie (7 frères et sœurs) pendant que son père travaille dans les mines. Patricia Kaas a toujours eu du talent pour le chant et sa famille l’encourage à persévérer.
Alors qu’elle donne un spectacle, un producteur parisien, François Bernheim, la repère. Il décide de la prendre sous son aile et lui demande de s’installer à Paris.
La confiance de ses producteurs permet à Patricia Kaas de sortir un premier single « Jalouse ». Le succès escompté n’est pas au rendez-vous. Mais personne ne se décourage. François Bernheim lui fait donc rencontrer Didier Barbelivien.
Ce dernier est tout de suite convaincu par le potentiel de Patricia Kaas. Il lui écrit alors un titre sur mesure appelé « Mademoiselle chante le blues », qui à l’heure actuelle reste un de ses plus gros succès.
Pendant plus de trente ans, elle enchaînera les scènes en France comme à l’étranger, portée par des tubes et des albums souvent griffés par les plus grands noms de la chanson française.