#491 – PATRICK SWAYZE – SHE’S LIKE THE WIND
PATRICK SWAYZE – SHE’S LIKE THE WIND
PATRICK SWAYZE – SHE’S LIKE THE WIND
Elu « l’homme le plus sexy au monde » par le magazine People en 1991, Patrick Swayze est de ces tombeurs défunts que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Il faut avoir subi les brushings choucroutes et les pulls fluo, avoir fantasmé sur les surfeurs, s’être foulé le bassin en se trémoussant dans des jeans neige et pleuré devant « Dirty Dancing » pour se souvenir avec émotion de ce sex-symbol.
Après quelques films, dont le mythique « Outsiders » du grand Francis Ford Coppola, aux côtés d’autres jeunes acteurs, Matt Dillon et un certain Tom Cruise en 1983, Patrick Swayze va connaître un succès planétaire.
Rôle principal dans la comédie romantique « Dirty Dancing » d’Emile Ardolino, il chipe au passage le rôle à un certain Billy Zane, l’ignoble fiancé de Kate Winslet dans « Titanic ».
Le mélange de vulnérabilité et de force que déploie Swayze dans le film et dans la vie, séduit le public. Il devient le héros romantique des années 80.
Quand la bande originale est composée, Patrick a dans sa main une démo d’un titre « She’s like the wind ». Il l’avait écrite 3 ans avant pour un autre film qui s’appelle « Grandview USA » mais ça avait été refusé.
3 ans après, il la fait écouter au réalisateur de « Dirty Dancing » qui l’adore et Patrick propose de l’enregistrer lui-même avec la voix féminine de Wendy Fraser.
Le titre de vient quasiment aussi culte que le film et contribue largement à faire de Patrick Swayze, l’un des sex symbols les plus en vue des années 80-90.


