PAULA ABDUL – STRAIGHT UP

PAULA ABDUL – STRAIGHT UP

Paula Abdul. une chanteuse qui était l’une des grandes stars à la fin des années 80. Souvenez-vous de son titre « Straight Up » !

Ce titre est extrait de son premier album sorti en 1988. Ce titre marque la percée de Paula Abdul, après deux tubes au succès limité, lorsque la radio de San Francisco commence à jouer la chanson. À la suite de la forte demande, la chanson sort en single et devient sa chanson signature.

Elle a vendu plus de vingt millions d’albums dans sa carrière. Elle est aussi connue pour avoir fait partie du jury de l’émission musicale américaine « American Idol » pendant huit saisons. Mais tout a commencé pour elle alors qu’elle était cheerleader des Lakers de Los Angeles.  Elle est remarquée par Jackie Jackson frère de Michael Jackson et membre des Jackson 5.

Son troisième sorti en 1994 sera un échec cuisant. Elle se retirera alors de la scène pendant quelques années.

Mais elle ne restera pas inactive puisqu’en 2000, c’est elle qui permet à Kylie Minogue de retrouver le devant de la scène. C’est elle qui signe le titre « Spinning Around » !

Le clip de « Straigth Up » est signé David Fincher, le réalisateur entre autres du film « Seven », qui réalisera de nombreux clips pour elle dont « Rush Rush » (voir ci-dessous) pour redécouvrir un Keanu Reeves tout jeune !