#469 – PHIL COLLINS – YOU CAN’T HURRY LOVE
PHIL COLLINS – YOU CAN’T HURRY LOVE
PHIL COLLINS – YOU CAN’T HURRY LOVE
Phil Collins est un faiseur de tubes. Et quand il ne les créé pas, il sait les reprendre avec brio. C’est le cas pour ce titre.
Avec « You Can’t Hurry Love » Nous voici de retour aux années Twist et yéyé. Au milieu des années 60 nos hits parades étaient truffés d’adaptations françaises de succès Anglos Saxons. Et le tube des Supremes n’échappera pas au phénomène. Chez nous se sont les Surfs et aussi Claude François qui reprendront cette chanson.
Sauf que l’adaptation la plus notable sera signée Phil Collins.
En novembre 1982, Phil Collins sort l’album « Hello, I Must Be Going », véritable réservoir de tubes dont une reprise d’un standard de la Motown, « You Can’t Hurry Love », succès des Supremes, le trio de Diana Ross. Phil Collins aime revisiter le répertoire pop, rock et soul qui l’a influencé dans sa jeunesse.
La chanson, un souvenir des mots d’encouragement d’une mère (« Ma maman a dit tu ne peux pas presser l’amour/Non tu dois juste attendre ») disant à sa fille qu’avec de la patience elle trouvera quelqu’un de spécial un jour.
L’ex batteur de Genesis, grand fan de la maison de disque Motown, par crainte de ne pas être à la hauteur du challenge, a longtemps hésité avant de se lancer dans cette reprise.


