PINK – GET THE PARTY STARTED
PINK – GET THE PARTY STARTED
Ecoulé à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde, ce titre a fait danser toute une génération au début des années 2000. Mais d’après les révélations de sa compositrice, ce succès aurait pu appartenir à une autre popstar…
Linda Perry, ex chanteuse du groupe 4 Non Blondes est à l’origine de la chanson « Get The Party Started ». La chanson était initialement destinée à Madonna mais elle l’a purement et simplement refusé.
Pink, elle, a sauté sur l’occasion. Une semaine après ce refus, Linda Perry reçoit un appel inespéré d’une certaine Alecia Beth Moore, alias Pink. Au départ, Linda Perry hésite, trouvant Pink trop « bling-bling ». Pink insistera et Linda lui enverra la chanson.
Ce fut le début d’une collaboration fructueuse, puisque Linda Perry écrira plusieurs titres de l’album « Missundaztood », qui reste à ce jour l’un des plus gros succès de la chanteuse.
Concernant le texte, c’est simple. Pink se prépare à arriver à une fête un samedi soir. Elle est habillée pour impressionner et conduit une Mercedes Benz. Elle encourage les autres invités à faire la fête et leur dit de mettre la musique à fond. Elle est l’âme de la fête et tout le monde danse à son rythme. Elle est l’animatrice et invite tout le monde à se joindre à la fête !