#489 – RICKY MARTIN – 1 2 3 MARIA
RICKY MARTIN – 1 2 3 MARIA
RICKY MARTIN – 1 2 3 MARIA
1997 : Numéro 1 en France pendant 9 semaines et 1 400 000 disques vendus. Ajoutez à cela un clip, le « sex-appeal » de Ricky et sa « gueule d’ange » qui met le feu à la terre entière.
Ricky Martin est né en 1971 à San Juan capitale de Porto Rico. Dès l’âge de 6 ans le gamin enchaine : pubs pour sodas, dentifrice et fast-food. Il apprend le chant, la comédie, devient leader d’un boys-band, et vend des millions de disques, c’est un surdoué.
Le clip est indissociable du succès de la chanson. Les oeillades et les déhanchements de Ricky Martin font partie du mythe. Le Portoricain naturalisé espagnol a le rythme dans la peau : quatre minutes à observer la star jouer de son sex-appeal ont suffi pour inciter son public à danser tout l’été.
Ricky arpente Paris, de Montmartre aux Champs-Élysées, Ricky compte sur ses doigts, Ricky se déhanche sur des airs de salsa, Ricky fait craquer la plupart des femmes qu’il croise dans les rues… Jusqu’à cette charmante jeune femme au volant d’une jolie décapotable rouge. N’écoutant que son coeur, le chanteur se jette sur le capot de l’auto, fermement décidé à en séduire la conductrice. Il enchaîne quelques pas de danse – quel tombeur, tout de même, ce Martin. La Parisienne tombe dans ses filets, tout comme de nombreux fans dans le monde.
Côté paroles, bon ne cherchez pas de sous-entendus philosophiques, ça reste simple mais efficace : « Un, dos, tres / Un pasito pa’lante, Maria / Un, dos, tres / Un pasito pa’atras » (Un, deux, trois / Un petit pas devant Maria / Un, deux, trois / Un petit pas derrière », dit le refrain !


