RIHANNA – UMBRELLA

RIHANNA – UMBRELLA

Les producteurs du morceau ont d’abord pensé à Britney Spears pour « Umbrella ». Mais celle-ci n’a pas chanté ce morceau parce que sa maison de disques a refusé, sans même la consulter.

Après pas mal de tractations, « Umbrella » échoit à Robyn Fenty, dite Rihanna, une gamine de 19 ans, qui vient de la Barbade. Problème, pour les producteurs du hit, Rihanna n’est pas encore une énorme star. A l’époque, elle n’avait absolument pas le statut qu’elle a aujourd’hui. Elle transforme son destin en l’espace de 26 secondes, le temps du refrain de ce morceau.

Les producteurs américains de la chanson ne se sont pas trop embêtés et, à l’époque, cela n’avait provoqué aucune réaction. « Umbrella » s’est en effet construit à partir d’un rythme de charleston et de caisse claire trouvé dans un logiciel musical gratuit.

Mais cette chanson est soupçonnée d’avoir apporté de mauvaises ondes dans certains pays. C’est le cas de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et de l’Irlande. Alors que cette chanson est au sommet des charts, des inondations frappent les britanniques et des tempêtes pour la Nouvelle-Zélande. Immédiatement, le célèbre magazine The Sun s’empare de l’événement !

Ce média parle de malédiction de Rihanna : les lecteurs sont même incités à télécharger d’autres chansons pour empêcher qu’« Umbrella » ne conserve la première place !