ROBBIE WILLIAMS ET NICOLE KIDMAN – SOMETHING STUPID
ROBBIE WILLIAMS ET NICOLE KIDMAN – SOMETHING STUPID
Après trois albums très pop en solo, Robbie Williams décide de changer de style et de surprendre son public. Au départ, ses producteurs sont réticents et ont peur que le virage soit trop brutal et que la magie ne prenne pas.
Mais Robbie Williams a assez de succès pour faire pencher la balance et choisir les projets qui lui tiennent à cœur. Les premiers albums qu’il écoute lorsqu’il est petit sont ceux de Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Junior. Cette musique reste sa passion.
L’album « Swing When You’re Winning » est un immense hommage à Frank Sinatra avec 14 reprises de standard de jazz. Tout l’univers de l’album est soigné pour être fidèle au style des années 50 et 60.
Le chanteur y ajoute des duos inédits avec des invités prestigieux qui ne sont pas des chanteurs.
« Somethin’ Stupid » a vu le jour dans les années 60. Elle a fait l’objet de nombreuses reprises en duo, mais la version qui reste est celle de Frank Sinatra avec sa fille Nancy.
Quand Robbie Williams décide d’inclure cette chanson dans son album, il fait appel à Nicole Kidman après l’avoir entendue chanter dans le film « Moulin Rouge ». Elle écoute la version instrumentale et accepte immédiatement de participer au projet.
Robbie Williams est lui-même étonné que cette immense star accepte de travailler avec lui ! C’est la première fois que Nicole Kidman, pour sa part, chante sans être derrière un personnage.