ROGER GLOVER – LOVE IS ALL
ROGER GLOVER – LOVE IS ALL
Roger Glover, le bassiste du groupe culte Deep Purple, est aussi connu pour un titre : « Love is All » ! Et disons-le tout de suite : ce n’est même pas lui qui chante le morceau !
Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter. C’est le cas de celui-ci !
C’est en 1973 que Roger Glover décide de quitter Deep Purple en raison des tensions avec le guitariste Ritchie Blackmore.
Son ami Jon Lord travaillait alors un projet, celui d’un opéra rock tiré d’un livre d’images pour enfants, lui-même inspiré d’un conte bien plus ancien.
Jon Lord finira par abandonner l’idée et c’est alors Roger Glover qui reprendra les commandes, avec le succès qu’on lui connaît.
On l’oublie souvent mais c’est Ronnie James Dio (l’un des plus grands chanteurs de heavy metal, célèbre pour avoir popularisé le geste des « cornes » en concert) qui chante sur le morceau, quatre ans avant de rejoindre Black Sabbath.
Ce clip, c’est une Madeleine de Proust pour les Français qui avaient l’âge de regarder la télévision à cette époque. Le clip de la chanson est devenu culte auprès de toute une génération : il a en effet été utilisé à partir de 1975 par la chaîne Antenne 2, qui le diffusait comme interlude pour remédier aux plantages techniques, c’est-à-dire assez fréquemment !