RUN DMC FEAT. AEROSMITH – WALK THIS WAY

RUN DMC FEAT. AEROSMITH – WALK THIS WAY

https://www.instagram.com/reel/C3-F_61Iyxo/?hl=fr

L’année 1986 est sans aucun doute un tournant pour le groupe Aerosmith. Il accepte de réinterpréter son tube, « Walk This Way », en featuring avec les rappeurs tendances de l’époque : Run DMC.

Une grande première dans le monde du Rock. La collaboration est risquée mais audacieuse, et changera le visage de la musique. 

Il faut dire qu’Aerosmith stagne un peu depuis la sortie de son dernier album, qui n’obtient pas le succès des précédents. De plus, l’abus des drogues et les désaccords de deux membres du groupe, le chanteur Steven Tyler et le guitariste Joe Perry, ne rendent pas les choses faciles…

A cette époque, ces deux genres musicaux ne font pas la paire, et ne s’apprécient pas forcément. La radio et MTV sont obsédés par le Rock, laissant de côté le hip hop urbain au fond des banlieues La collaboration en 1986 avec Run DMC innove complètement. 

Bien que le groupe de Hip Hop n’est à l’époque pas emballé par ce morceau, le producteur du disque Rick Rubin, à l’origine de l’idée, ne renonce pas. Il invite alors les deux groupes à se rencontrer.

Ce crossover inattendu permet ainsi à Aerosmith de relancer sa carrière et d’enchaîner par la suite les hits à succès, mais également au Hip Hop de se faire connaître du grand public et de sortir du ghetto.