SHANIA TWAIN – THAT DON’T IMPRESS ME MUCH
SHANIA TWAIN – THAT DON’T IMPRESS ME MUCH
En 1997, la chanteuse canadienne Shania Twain sortait son troisième album studio « Come On Over ». Son titre « That Don’t Impress Me Much » lui a permis de conquérir le monde. L’hymne féministe raconte que toutes les femmes ne sont pas facilement impressionnées par les dragueurs et vantards.
A travers les paroles de la chanson, la Canadienne se moque des nombreux prétendants qui ont essayé de la courtiser. Elle s’en prend aux hommes intelligents qui pensent tout savoir. Pourtant ils ne savent pas comment faire pour lui porter l’attention qu’elle recherche.
Elle se moque également du narcissique qui ne fait que se regarder dans le miroir. Shania Twain n’hésite pas à rendre ridicule la gent masculine qui se passionne pour les bolides et pensent avoir toutes les filles à leurs pieds rien qu’en roulant avec leur engin.
Apparemment, même le physique de Brad Pitt n’a pas non plus l’air d’impressionner la chanteuse…
D’ailleurs c’est Brad Pitt qui a inspiré cette chanson. Alors que la chanteuse était en train de composer son nouvel album, un scandale faisait la Une des journaux. Des photos de lui et Gwyneth Paltrow avaient été prises et le corps nu de l’acteur avait été dévoilé. Les magazines s’étaient vendus en masse.
En voyant l’acteur dans le plus simple appareil, la chanteuse avait rétorqué : « Eh ben, ça ne m’impressionne pas. Pourquoi en faire toute une affaire ? » De là, lui sont venus les paroles de « That Don’t Impress Me Much ».