SLIMANE – MON AMOUR

SLIMANE – MON AMOUR

« Mon amour » est une ballade déchirante, tel un cri du coeur où Slimane chante sa complainte envers un être aimé.

L’artiste a indiqué que le morceau, qu’il a co-écrit et co-composé avec ses acolytes Yaacov et Meïr Salah, est né autour d’une histoire de « coeur brisé ». Il a donc transformé cette rupture douloureuse en force créative. Elle raconte une rupture amoureuse difficilement acceptée, écrite comme une lettre d’amour à tous les gens qui voudront la recevoir.

Si son nom circulait depuis des années, Slimane dit avoir commencé à parler de l’Eurovision avec la délégation française l’année dernière. Il attendait d’avoir LA bonne chanson pour se lancer dans l’aventure Eurovision.

Grâce à son texte sur l’amour, thème universel par excellence, « Mon Amour »avait de quoi séduire les différents publics de l’Eurovision. Et les votants ont sans doute aussi été portés par l’incroyable puissance vocale de Slimane.

Marquée par un passage d’une vingtaine de secondes a cappella, « Mon amour » est interprétée en avant-dernière position lors de la finale. La chanson arrive à la 4e place avec 445 points.

Au lendemain de l’Eurovision, le titre devient la chanson française la plus écoutée dans le monde sur Apple Music. Sur la plateforme de streaming Spotify, il est écouté plus de 1,8 million de fois en 24 heures, un record pour une chanson française, atteignant 26 millions de vues depuis sa sortie.