SNAP ! – THE POWER
SNAP ! – THE POWER
On s’intéresse à l’un des titres cultes de la période Eurodance ! Souvenez-vous les anciens, vous avez forcément à un moment fredonné « The Power » de Snap !
« The Power » est le premier single du groupe allemand d’eurodance Snap ! et le premier single de leur premier album studio « World Power », sorti le 3 janvier 1990.
La chanson a connu un succès immédiat et a atteint la première place dans de nombreux pays tels que la Grèce, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et même le Zimbabwe.
La première version de cette chanson utilisait la voix d’une version a cappella du titre « Let The Words Flow », mais les producteurs l’ont remplacé par un rappeur nommé Turbo B (Durron Maurice Butler), qu’ils ont trouvé dans une base militaire américaine en Allemagne.
La chanson parle du pouvoir que possède le protagoniste en tant que rappeur et de la confiance qu’il a en ses capacités. Il avertit les autres de ne pas voler ses paroles, sous peine de subir sa colère. Sa partenaire chante qu’il a le pouvoir de lui briser le cœur.
En fin de compte, le message porte sur la force et la confiance que l’on acquiert en réussissant dans son métier.
La chanson est devenue un succès mondial, valant à Snap ! la réputation d’être l’un des pionniers de la musique eurodance.