SPIN DOCTORS – TWO PRINCES

SPIN DOCTORS – TWO PRINCES

Aujourd’hui, on s’intéresse à un groupe qui a malheureusement été complètement oublié. Pourtant, dès que leur chanson phare passe, on ne peut pas s’empêcher de la fredonner. Retour sur « Two princes » du groupe Spin Doctors !

C’est l’une des grandes chansons de 1992. L’album a fini par être un succès, grâce à « Two Princes », mais il n’était pas si populaire à ses débuts. Alors qu’il ne s’est vendu qu’à environ 60 000 exemplaires pour commencer, il a finalement été acclamé, devenant 5 fois disque de platine.

À certains égards, les Spin Doctors finissent par être la cible de blagues. Pourquoi ? Parce qu’ils n’adoptaient pas l’humeur maussade des groupes grunge de l’époque comme Nirvana. Le leader Barron portait des chapeaux maladroits et chantait avec une joie à l’encontre de la nature maussade des groupes populaires de l’époque.

De quoi ça parle ? Comme le suggère le titre de la chanson, il s’agit de deux personnes qui se disputent un intérêt amoureux. Il s’agit d’un combat de deux princes pour une princesse, l’un est chétif et l’autre est plutôt bling bling.

Qui va gagner ? On ne sait pas. Mais en tout cas, le refrain pousse le chétif à « y aller » avec son « Just go ahead now » répété sans cesse. 

Qu’importe que le groupe ait été un peu oublié, ce tube reste intemporel et toujours aussi agréable à écouter plus de 30 ans après !