#487 – STING – FIELDS OF GOLD

STING – FIELDS OF GOLD

STING – FIELDS OF GOLD

De son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, sa passion pour la musique lui vient de sa mère, une pianiste amateur. C’est en 1971 qu’il effectue ses débuts au sein d’un groupe local de jazz, Last Exit.

Il adopte alors le pseudonyme Sting lors d’une de leurs représentations : ses amis musiciens le surnomment ainsi à cause d’un pull-over à rayures jaunes et noires qu’il porte un soir et qui le fait ressembler à une abeille (en anglais Sting signifie dard).

Devenu une star au sein du groupe Police, Sting s’est ensuite démarqué en solo.

Fields of Gold est sorti en 1993, issu de l’album Ten Summoner’s Tales. « Fields of Gold » est plus qu’une chanson d’amour ; elle évoque le passage du temps, la beauté des moments éphémères et la promesse d’un amour éternel.

Sting a écrit ce morceau après avoir acheté une maison près d’un champ d’orge. Les couchers de soleil et les couleurs du champ dorés ont inspiré les paroles, ainsi que son amour pour sa femme Trudie Styler, qu’il a épousée en 1992.

L’histoire de la chanson est de nature chronologique et parle de la cour, du mariage et enfin de la mort. Les deux personnages de la chanson se rencontrent, se courtisent et tombent amoureux. Leur romance est si forte que même le ciel (ou le Paradis) est jaloux de leur relation (« ciel jaloux »).

Finalement, il meurt et dit à son amante qu’ils se souviendront toujours de leur temps passé ensemble. Chaque fois qu’elle pense à lui, il veut qu’on se souvienne de lui pendant qu’elle marche dans les champs d’or (ou d’orge).

STING