TARKAN – SIMARIK

TARKAN – SIMARIK

Retour sur le titre « Simarik » qui nous a tous fait faire des bisous à l’époque ! Alors que la France était en pleine Coupe du Monde de foot en 1998, l’interprète turque Tarkan, débarque avec « Simarik ». Il fut l’un des tubes de cet été, en se classant à la 3ème place des meilleures ventes de singles.

La chanson est caractérisée par son refrain dans lequel on peut entendre deux baisers bruyants. On pourrait l’écrire « smack-smack ».  Il s’est vendu à deux millions d’exemplaires dans toute l’Europe.

Premier single majeur de Tarkan, la chanson est généralement considérée comme son premier titre. Il avait sorti trois albums avant cela, mais n’avait jamais sorti de chanson au format single.

La chanson a été reprise plusieurs fois, entre autres en 2002 par la chanteuse australienne Holly Valance en anglais sous le titre Kiss Kiss.

Tout comme le tube « Un, Dos, Tres » de Ricky Martin auparavant, le vidéo clip fut remanié et tourné en Europe, afin d’accroître les ventes de disques. L’opération fut un jackpot ! Le clip vidéo est tourné à Marseille, dans le quartier du Panier, avec des rues étroites et des routes pavées.