#445 TAYLOR SWIFT – SHAKE IT OFF

TAYLOR SWIFT – SHAKE IT OFF

TAYLOR SWIFT – SHAKE IT OFF

« Shake It Off » est le premier single du cinquième album de Taylor Swift, « 1989 ». Écrite par Taylor Swift, cette chanson démarque la jeune femme de son style musical habituel qui est la country. 

Avec « Shake it Off », elle s’adresse à ses haters mais surtout, elle fait taire les rumeurs qui, depuis la sortie de « Red » en 2012 s’abattait sur elle. Elle déclarera : « J’ai tiré une leçon assez difficile de ces deux dernières années : les gens peuvent dire ce qu’ils veulent à propos de n’importe qui et ce, à n’importe quel moment. Et nous ne pouvons pas contrôler cela ».

Avec toute l’autodérision possible, l’artiste décortique toutes les critiques jamais reçues et les envoie valser. Côté clip, elle joue (encore) la carte de l’autodérision et se lance dans toutes les danses possibles et imaginables : c’est officiel, Swift se débarrasse de l’étiquette lisse et fade qu’on lui collait depuis ses débuts.

« Shake It Off » prône aussi l’acception. Lors de la sortie du morceau, Taylor Swift expliquera qu’il s’agit d’être fier de ce que l’on est et que cela n’a pas d’importance si quelqu’un d’autre ne veut pas vous comprendre . 

Pour la petite histoire, Taylor Swift répète « Shake it off » près de 36 fois dans la chanson. 

Taylor Swift