TERENCE TRENT D’ARBY – SIGN YOUR NAME
TERENCE TRENT D’ARBY – SIGN YOUR NAME
Terence Trent D’Arby, 25 ans à l’époque, est un ancien boxeur américain exilé en 1986 en Angleterre après s’être engagé dans l’armée en Allemagne. Il attire attire rapidement l’attention du producteur Howard Gray qui s’occupe de UB40 ou encore The Cure.
En seulement quelques mois et un premier album, l’Américain a créé l’événement. Les professionnels, les médias et le public sentent que le garçon a quelque chose en plus, quelque chose de la trempe des plus grands.
Talent inné : auteur, compositeur, interprète, arrangeur, instrumentiste et réalisateur, Terence est naturellement doué. Et puis il intrigue. Beauté androgyne dans un corps d’athlète (il a été boxeur), il ne laisse personne indifférent.
L’idée de « Sign your name » lui vient alors qu’il vit encore à Francfort, en Allemagne. Le 13 juillet 1985, il regarde à la télévision le concert mondial caritatif « Live Aid ». Terence Trent D’Arby est subjugué par la prestation scénique de Sade avec « Is It a Crime ».
La nuit suivante, il rêve que Sade lui demande de lui écrire une chanson. Trois jours plus tard, « Sign your name » est terminée.
Ce 45 tours se vend à plus de 100 000 exemplaires en France.
En 2001, Terence Trent D’Arby change de nom et devient Sananda Maitreya, sorte de réincarnation de Jésus.