TEXAS – SUMMER SON
TEXAS – SUMMER SON
Retour sur l’un des titres phares du groupe Texas « Summer Son » !
L’histoire de Texas, c’est celle de Sharleen Spiteri. A 17 ans. La jeune fille est diplômée d’une célèbre école de coiffure et employée dans un grand salon. Mais elle a du mal avec ce métier qu’elle a choisi par défaut – car au plus profond de son âme, c’est la musique qui la fait vibrer.
Alors elle plaque tout pour répondre à l’annonce d’un groupe professionnel qui cherche une chanteuse. Lors du casting, avec un aplomb déconcertant, la jeune brune s’empare du micro et a capela, entame un classique de Culture Club. L’audience est désarçonnée, elle est engagée sur le champ.
« Summer son » sort à l’époque où tout le monde faisait des tubes house dans le style d’Ibiza. Tout le monde faisait des tubes de l’été. Et ils se sont dit, nous aussi on va faire une chanson pour l’été !
Dans cette chanson, la chanteuse Sharleen Spiteri se refuse à l’amour. Par crainte de souffrir, de perdre pied aussi. Les paroles dressent un tableau du désir de quelqu’un qui reste hors de portée.
L’inspiration de « Summer Son » remonte aux expériences personnelles de Sharleen Spiteri en matière d’amour non partagé. Elle s’est inspirée de ses propres émotions et observations, insufflant aux paroles un véritable reflet de nostalgie et de désir.