THE CHAMPS – TEQUILA
THE CHAMPS – TEQUILA
On peut parfois faire un tube avec très peu de paroles, voir même juste un mot ! C’est ce qu’on fait en 1957 « The Champs » un groupe de rock américain. Résultat 6 millions d’exemplaires vendus ! On revient sur le titre « Tequila » !
Tout commence avec un gentleman du nom de Dave Burgess. Ce monsieur enregistre le titre « Train to Nowhere », la face A de son 45 tours, du coup la piste la plus importante, mais avait besoin de quelque chose pour la face B.
La face B était généralement la face la moins excitante, on n’achetait pas un disque pour la face B, jamais !
Sauf dans le cas de « Train to Nowhere ». Pour remplir la face B vide, le studio demande un coup de main au Flores Trio – Danny Flores, Buddy Bruce et Gene Alden Ce trio va enregistrer, sans y croire réellement, une chanson instrumentale accrocheuse. Elle s’appelait (vous l’avez deviné) « Tequila ». Un mot, répété trois fois, et quelques instruments, rien d’extraordinaire.
Flores avait un air mambo-rock qu’il jouait pendant les pauses lors des représentations du groupe en club. Il était un fan de tequila, alors lorsque le groupe a décidé d’enregistrer la chanson, il l’a appelée « Tequila », sans jamais rêver qu’ils avaient créé l’un des plus grands succès instrumentaux.
Quelques semaines plus tard, les stations de radio, davantage séduit par la face B, diffusaient ce titre qui va devenir un immense succès populaire.
Le Flores Trio est devenu « The Champs » après la sortie de la chanson.