THE CURE – FRIDAY I’M IN LOVE
THE CURE – FRIDAY I’M IN LOVE
C’est officiellement le 25 mai 1992 que « Friday I’m In Love » voit le jour.
Le titre figure sur « Wish », le neuvième album du groupe britannique. Cet opus est une grande surprise pour les fans qui n’ont pas été habitués à cette pop positive de leur part. Et « Friday I’m In Love » restera à jamais gravé dans l’histoire comme la chanson qui a marqué un grand tournant pour le groupe.
Selon le leader, Robert Smith, un gothique invétéré, la chanson est un morceau heureux pour lever les mains en l’air.
Mais comment le groupe gothique à tendance punk a eu cette idée ? Et bien Robert Smith est rentré chez lui un vendredi après-midi. Il avait enfin un week-end de libre. Il a commencé à penser à une certaine séquence d’accords et bientôt la chanson était dans sa tête.
Il s’est dit pourquoi ne pas faire une chanson sur ce sentiment du vendredi ? Un sentiment universel, que vous soyez à l’école, au travail ou à la retraite. Cette sensation du vendredi après-midi est vraiment quelque chose que vous attendez avec impatience.
Le temps d’une chanson, The Cure a pris un virage plus pop. Malgré le succès commercial et le disque de platine, le chanteur n’en est pas très fier. Il la décrit comme une chanson pop idiote et trop décalée de l’image du groupe.