THE JACKSONS – CAN YOU FEEL IT

THE JACKSONS – CAN YOU FEEL IT

Enfants prodiges du rythm’n’blues, de la soul, du funk, et du rock, le succès des Jackson Five va transcender les clivages dès les années 60 grâce au tube « I want you back » ou encore « ABC ».

Nous sommes au début des années 80, alors que la carrière solo de Mickael Jackson, épaulé par Quincy Jones, prend son envol. La réussite ne lâche pas pour autant les Jackson qui enregistrent l’un de leur album les plus populaires, « Triumph » en 1980 et le fameux « Can you feel it ».

Si Michael est toujours un membre à part entière, la spectaculaire réussite de son album « Off The Wall », paru en août, dépasse largement les succès passés et présent du groupe. Pour autant, il n’eclipse pas le succès de l’album des Jackson, porté par le succès du titre « Can you feel it » !

La signification profonde de cette chanson est que nous devrions tous nous aimer et non nous haïr. Le vent emporte ce message partout et c’est à nous d’enseigner l’amour aux autres.

Le titre a fait l’objet d’un clip, d’une durée de plus de 7 minutes dans sa version longue, écrit et conçu par Michael Jackson, remarqué pour ses effets spéciaux et son ambiance futuriste.

En 2001, celui-ci est élu comme l’un des 100 meilleurs jamais réalisés.