THIERRY PASTOR – LE COUP DE FOLIE

THIERRY PASTOR – LE COUP DE FOLIE

Thierry Pastor s’est illustré durant les années 80 par ses tubes « Coup de folie » et « Sur des musiques noires ». Thierry Pastor étudie le piano pendant son enfance.

La carrière de Thierry Pastor commence dans les bals et cabarets. Par la suite, Thierry Pastor se fait remarquer et accompagne Nicolas Peyrac pendant près de trois ans.

En 1981, Thierry Pastor sort « Coup de folie », qui devient par la suite un tube.

Catte année-là, chez lui, Thierry Pastor improvise un instrumental joué au piano en chantant « la la la ». Il enregistre une maquette sur cassette et la remet à Dominique Casnat qui est alors sonorisateur de l’humoriste et chanteur Roland Magdane.

Roland Magdane est séduit par ce qu’il entend et appelle Thierry Pastor pour lui dire qu’il veut produire le 45 tours ainsi qu’un album.

Roland Magdane lui dit vouloir produire tout l’album sauf que Thierry Pastor n’a pas encore les paroles. Il n’a que ce petit instrumental et ses « la la la ». Roland Magdane lui dit alors « j’entends bien un petit coup de folie »… Thierry Pastor écrira les paroles à partir de cette phrase.

Après ses deux tubes, il ne retrouve pas avec ses albums suivants le succès espéré auprès du grand public. Il participera aux tournées Stars 80. En 2019, il annonce rejoindre le spectacle Best of 80.

Il vit aujourd’hui dans le Val de Marne.