TILL LINDEMANN (RAMMSTEIN) ET ZAZ – LE JARDIN DES LARMES
TILL LINDEMANN (RAMMSTEIN) ET ZAZ – LE JARDIN DES LARMES
Till Lindemann, est le chanteur d’un petit groupe de folklore allemand, avec une bonne voix caverneuse, 1000 litres de carburant utilisés par concert pour des performances pyrotechniques incroyables, on parle de Rammstein.
Alors pour ce « Un jour une chanson », ça va sans doute être une vraie découverte musicale pour certains d’entre vous. On va parler d’un duo entre lui et une chanteuse française avec laquelle il n’a rien à voir : Zaz. Zaz et le chanteur de Rammstein ? Vous avez envie de dire Kamoulox, et pourtant ça marche, on parle du titre « Le jardin des larmes ».
Si les univers de la chanteuse française et du groupe de metal allemand semblent totalement aux antipodes, les deux se sont pourtant rencontrés en 2018 dans les coulisses d’un concert à Paris La Défense Arena. Till Lindemann avait invité Zaz à le rejoindre dans sa loge. Elle le trouva tout guilleret en train de chanter et danser sur son titre « Je veux ». Depuis, une « amitié particulière » est née entre Zaz et Till Lindemann, qui décident de collaborer ensemble sur une chanson. Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe chez les fans de Rammstein. Qu’à cela ne tienne pour Till qui a envie de se faire plaisir. Les 2 artistes partagent donc ce duo franco-allemand « Le jardin des larmes ». Une ballade mélancolique sur laquelle le leader de Rammstein se frotte à la langue de Molière, et un clip dans lequel il ne renonce pas complètement à ce qui a fait son succès avec Rammstein… y’a du sang et y’a du feu.