WILL SMITH – MEN IN BLACK

WILL SMITH – MEN IN BLACK

retour sur la bande originale du film « Men in Black » !

1997, le film « Men in Black » débarque sur les écrans de cinéma. Dans ce film réalisé par Barry Sonnenfeld, Will Smith tient le rôle central de J, un agent chargé de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l’immigration intergalactique sur notre planète.

La filmographie de Will Smith regorge de cartons planétaires et nul doute que « Men in Black » restera à jamais l’un de ses plus gros succès populaires. Il en va de même pour la chanson qui va avec. Ce morceau est le premier effort en solo du rappeur depuis sa séparation avec son binôme historique DJ Jazzy Jeff.

Les aventures des « Men In Black » sont issues d’un comic-book, créé et écrit par Lowell Cunningham.

Will Smith refuse d’abord le rôle. La production contacte alors David Schwimmer, Ross de la série télévisée « Friends ». Finalement, Will Smith se rétracte et accepte le rôle à la condition d’écrire et d’interpréter la chanson principale du film.

Tommy Lee Jones, l’Agent K, prend le rôle refusé par Clint Eastwood…

Ce titre est un sample de « Forget Me Nots » interprété par Patrice Rushen en 1982. Précision très importante dans ce cas Patrice est une femme. Car dans les pays anglo-saxons, Patrice peut aussi être un prénom féminin (voir clip original ci-dessous).

Will Smith remporte avec sa version un Grammy Award en 1998 pour la « meilleure performance rap solo ».