Incendie en cours dans les Pyrénées-Orientales
440 hectares sont déjà brûlés. Pas moins de 800 pompiers sont engagés pour lutter contre les flammes, certains étant venus de Marseille ou de Bordeaux. Le village de Castelnou a été évacué, ainsi que plusieurs maisons isolées de Caixas et Montauriol, et Fourques se prépare à une éventuelle évacuation. Les pompiers sont aidés de plusieurs engins aériens, […]
440 hectares sont déjà brûlés.
Pas moins de 800 pompiers sont engagés pour lutter contre les flammes, certains étant venus de Marseille ou de Bordeaux.
Le village de Castelnou a été évacué, ainsi que plusieurs maisons isolées de Caixas et Montauriol, et Fourques se prépare à une éventuelle évacuation.
Les pompiers sont aidés de plusieurs engins aériens, tels que deux hélicoptères bombardiers d’eau, cinq avions Dash, sept Canadair ou encore deux Air Tractor. La RD48 est fermée à la circulation dans les deux sens, ainsi que la RD2.
A ce stade, l’incendie n’a fait aucune victime.
Une maison a été détruite, d’après le directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales. Ce dernier évoque un feu « très violent » qui n’est « pas du tout maîtrisé, qui ralentit dans certains secteurs mais progresse dans d’autres ».