Jean-Marie Le Pen est mort à l’âge de 96 ans
Sa famille l’a anno,cé à l’AFP en début d’après-midi. La figure historique de l’extrême droite française et fondateur du front nationale est morte dans un établissement à Garches (Hauts-de-Seine). Depuis son premier mandat, en 1956, jusqu’à son dernier souffle, la figure tutélaire de l’extrême droite française aura profondément marqué la vie politique, au rythme des […]
Sa famille l’a anno,cé à l’AFP en début d’après-midi.
La figure historique de l’extrême droite française et fondateur du front nationale est morte dans un établissement à Garches (Hauts-de-Seine).
Depuis son premier mandat, en 1956, jusqu’à son dernier souffle, la figure tutélaire de l’extrême droite française aura profondément marqué la vie politique, au rythme des provocations, des scandales et des coups d’éclat, mais aussi de percées électorales historiques.
Un « visionnaire » et un « patriote » pour l’extrême droite, un « être abject, raciste et antisémite pour la gauche », « figure historique » pour l’exécutif qui marche sur des œufs… Les réactions ont été contrastées à l’annonce de sa disparition.